« Comme ton ombre » de Elizabeth Haynes

Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal.

 Imaginez qu’une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vous assurer six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Un, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer.

 Imaginez que, arrivé dans votre appartement, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous sentir en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde chez vous. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention.

 Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve.

 Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

Cathy était une bonne vivante, elle aimait sortir, profiter de la vie et de ses amis… Jusqu’au jour où elle le rencontre… Lee. Au début tout se passe bien jusqu’au moment où il se révèle, où elle le découvre… Elle va subir des horreurs, un véritable calvaire… qui laisseront des séquelles, auront des conséquences sur sa vie… Cathy nous raconte son histoire…

Ce thriller psychologique est un tourbillon, comme des sables mouvants, on y met un pied, il nous engloutit. Angoissant, son suspens nous tient en haleine « non stop » tout au long de ses 459 pages. Écriture simple et agréable. Belle découverte.

comme ton ombre de elyzabeth haynes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s