« La traversée du Paradis » de Antoine Rault

Éditions Albin Michel
Sélection coup de coeur lectrices Femina Mai 2018 – Parution le 28/03/2018

Un passé de guerre. Un passé blessé. Un passé meurtri. Des vies qui se croisent et se séparent. Des identités qui s’effacent.

« Il n’avait jamais été si près d’endosser la vie de Gustav et c’était précisément à cet instant qu’il en éprouvait toute la difficulté. »

Charles n’est plus Charles. Il est Gustav. D’ailleurs il ne sait plus lui-même qui il est vraiment. Tout a été dissipé. Enfoui…
Cet oubli que Mona, comme une mère empruntée, s’évertue à endiguer. Après tout, quelque part, Gustav est son fils…
Mais il ne va pas rester à ces côtés. Un voyage l’attend : une quête de vérité, la recherche d’un amour perdu à retrouver, une fuite vers une vie meilleure… en compagnie de Dieter et Pavel, ses amis de toujours. Le tout sur fond de guerre et de terreur. De peur. De pouvoir.
Cette traversée du paradis serait plutôt celle de l’enfer… semée d’embûches, de rencontres diverses et variées, de froid et de faim…
Atteindront-ils leur but ? Le paradis est-il vraiment au bout de leur chemin ? Charles / Gustav saura-t-il un jour qui il est vraiment ?

Lorsque vous apercevrez sa belle couverture sur une étagère, n’hésitez pas, emmenez le et prenez le temps de vous imprégner de son ambiance, de son contexte. Une histoire fabuleuse, pleine de courage, d’amour, de force. Ne passez pas à côté sans l’emporter avec vous.

20180521_225202

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s