« Le miroir des âmes » de Nicolas Feuz

20200731_222631

Éditions Slatkine et Cie
Parution le 20/08/2018

Ce polar est une tuerie littéraire !
Préparez vous à une escapade suisse infernale ! Vous serez prévenus, vos nerfs et votre curiosité seront mis à rude épreuve. De surprises en revirements, vous ne cesserez de pousser des Oh et des Ah tout au long de votre lecture.
Tout commence par un attentat un peu flou, sans revendication, ayant pour cible le procureur Jemsen. Ce dernier en est une des nombreuses victimes, ayant pour effet de lui faire perdre la mémoire. Grace à sa greffière Flavie, ils tenteront tout pour élucider cette affaire, quitte à remuer le passé. Et c’est autour de cette scène atroce que vont graviter des personnages pour le moins obscurs, dans des ambiances sordides même inhumaines. Sans oublier celui recherché par tous, le tueur qu’on appelle le vénitien, qui semble avoir une sacrée dent contre la police… Et ce qui le rend d’autant plus mystérieux, c’est sa marque de fabrique : étouffer ses victimes en coulant du verre de Murano dans leurs gorges. Mais ce sévice, qu’il leur inflige, est le bouquet final, que d’autres précèdent et horrifient le lecteur. Il rôde, toujours, caché sous son costume morbide. Mais qui est qui finalement ?

Je ne puis vous en dire plus, car résumer cette histoire serait la spoiler, il ne vous reste donc plus qu’à la découvrir par vous-même. Je vous garantis un excellent moment de lecture.
J’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé, tout ! Histoire. Écriture. Intrigue. Rythme. Absolument Tout. Ce polar a tous les ingrédients requis pour jouer avec nos nerfs !
Nicolas Feuz, je me souviens de notre rencontre aux Editions Slatkine et Cie, que je remercie. J’ai passé un formidable moment partagé avec un immense auteur. « Le miroir des âmes » n’est pas un coup de coeur mais un vrai grand coup de « taser » !

2 réflexions sur “« Le miroir des âmes » de Nicolas Feuz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s