« Le lapin bleu de petit Paul » de Martine Papiernik

Editions Terre d’auteurs
Parution le 23/12/2013
170 pages
Note : 10/10

Odette Violet travaillait au sein d’un laboratoire de recherche. Jusqu’au jour où des agissements particuliers lui sont reprochés. C’est ainsi qu’elle est non chaleureusement remerciée et doit quitter son poste. Son travail étant toute sa vie, Odette a très vite trouvé une autre occupation.
Du haut de son belvédère, elle guette les va-et-vient de ses anciens collègues. Elle consigne tout dans ses cahiers. Tapie dans l’ombre, elle en connaît un rayon sur chacun d’eux, qui ne se doutent de rien. Ni même qu’elle rôde encore dans le coin.
Mais parmi eux, elle fait une fixette sur Irène. En mode focus sur elle, elle se lance alors dans une filature incognito. Elle connaît ses horaires, ses lieux de prédilection, ses habitudes. Et puis un jour un drame survient et tout bascule. Une enquête est ouverte pour une double disparition.
Les plus gros doutes et soupçons font très vite leur apparition… Tous les regards se tournent… Et bien des personnalités sont alors révélées et leurs travers passés au peigne fin. La quête de la vérité est lancée et le voile sera-t-il levé ?
Très chère Martine,
Décidément je suis toujours et de plus en plus charmée par votre talent. Cette histoire est trépidante et vous avez l’art et la manière d’en faire cette petite pépite. Votre polar est juste génial. Votre plume est envoûtante. J’y étais moi aussi. Je m’y suis vue. A leurs côtés. Et tout là-haut dans cette petite pièce, j’ai pris un petit tabouret et j’ai tenu compagnie à l’intrigante et très solitaire Odette ! Elle m’en a raconté de belles 😉. C’était top et bien entendu, c’est un gros coup de coeur ! Merci Juliette pour ce cadeau, un plaisir immense.

Laisser un commentaire