« La fille oubliée » de David Bell

Éditions Actes Sud – Actes Noirs
Parution le 07/11/2018

20181209_114336

Lorsque ce coup de sonnette retentit, Jason est bien loin d’imaginer ce qui l’attend. Depuis tant d’années qu’il ne l’a pas vue, à sa porte, Hayden, sa soeur.
Par le passé, elle a traversé des périodes  compliquées, où les multiples addictions tenaient une place importante. Hayden était comme paumée, désoeuvrée, plus aucun repère ne lui donnait les limites à ne pas dépasser. Et puis le temps a fait son oeuvre, l’a apparemment assagie.
Pour pouvoir avoir « le temps de régler une affaire », Hayden demande à Jason et son épouse Nora de garder sa fille adolescente, Sierra, pendant quarante huit heures.
Alors qu’Hayden, part pour sa mystérieuse mission et quitte les lieux, Sierra quant à elle, s’y installe. Des liens se tissent entre la jeune fille et le couple ; Jason et Nora mettent tout en oeuvre pour que Sierra se sente bien. Mais très rapidement, cette dernière va s’inquiéter de l’absence inexpliquée de sa mère, sans aucune nouvelle donnée.
Le passé va très vite se mêler au présent. En deroulant le fil des évènements d’antan, cette quête de la vérité va faire ressurgir de vieux fantômes, d’anciennes histoires de plus de 25 ans. Jusqu’à une découverte, qui propulsera Jason, dans sa jeunesse, un tristement fameux soir, où tout a basculé… où Logan, son meilleur ami d’alors, disparaît…
Au-delà de l’enquête, du thriller polarisé et psychologique de ce roman noir, les relations familiales sont au coeur de cette histoire, sur lesquelles pèse un voile opaque…
Une histoire comme une pelote de laine, dans laquelle les secrets emprisonnés commencent à voir le jour au fur et à mesure de l’histoire tricotée. Maille après maille, David Bell joue avec nos nerfs, s’empare de notre curiosité, aiguise notre appétit par son suspens remarquable. Une lecture prenante, passionnante qu’il vous sera difficile de lâcher…. jusqu’aux derniers mots.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s